Vous êtes ici : Accueil > Les pages des élèves > Archives > Année 2016-2017 > Classes de CP > Déja 100 jours....
Publié : 4 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Déja 100 jours....

Félicitations à vous tous !

Encore une année où le défi a été relevé haut la main par chaque enfant (bon d’accord...c’est un peu aussi grâce aux parents...aux grands-parents parfois et aux frères et soeurs aussi mais CHUT !!!!).

Le plus important à mes yeux était de voir la fierté sur leur visage lors de la présentation de leur oeuvre devant la classe. Ils ont su nous expliquer comment l’idée avait émergé, comment le recueil s’était déroulé et comment la conception s’était passée.... Le sourire aux lèvres dès qu’ils grimpaient sur le banc pour quelques minutes d’attention de la part de tous leurs camarades valait bien tous les efforts faits pour mener à terme ce projet.

A chaque fois, je suis ébahie par votre imagination et je constate, émue, votre implication. Vous débordez d’idées et il n’y a jamais de copier/coller des productions précédentes.

Merci encore d’avoir joué le jeu de cette collection de 100 (dont vous vous souviendrez malgré vous, j’en suis certaine ;-) ) . Je sais qu’elle a été pour certains enfants un prétexte pour passer du temps avec un des membres de sa famille et rien que pour ces moments de partage, peu importe la numération, ce projet doit perdurer...

Les enfants vous racontent leur journée un peu spéciale...

- Peter pan, une diablesse, une coccinelle, des princesses et des fées, des super-héros, un chat, un cow-boy, un pirate, un fantôme, une sorcière, un vampire et des chevaliers ect.... Nous sommes arrivés en classe les bras chargés mais sans cartable (quel bonheur !!!!) 

La maitresse avait un peu décoré la classe et pas que... car à journée spéciale, tenue spéciale (c’était notre clown de la journée mais on a pas bien compris pourquoi elle avait mis deux paires de lunettes !! C’est bizarre parfois les maitresses...

- Nous avons commencé rapidement à présenter nos collections car nous étions impatients. 100 jours d’attente quand même ! La maitresse nous photographiait en même temps car elle pensait un peu à vous les parents qui étaient curieux de voir les productions de la classe...

Ensuite, nous sommes allés à la cantine pour déposer nos collections qui resteront exposées toute la semaine.

Après la récréation, la journaliste de la nouvelle République nous a posé quelques questions et nous avons fait une photo tous ensemble avec les deux autres classes du projet (les autres CP et une classe de CE1).

De retour en classe, nous avons commencé nos 100 défis de Picbille. Nous prenions un petit papier, réalisions l’exercice et après validation de l’adulte nous allions le coller sur un tableau de nombres. A la fin, nous étions censés découvrir un dessin obtenu avec tous les papiers collés mais il a dû y avoir des ratés....

Après la cantine, nous sommes allés à l’école de musique pour notre séance hebdomadaire avec Thibault. Les passants se retournaient sur notre passage et Thibault a beaucoup ri en nous voyant.

Ensuite, la maitresse nous a expliqué les différents ateliers qu’elle avait préparé (construction avec 100 Kaplas, 100 Bunchems, 100 plusplus, collier de 100 perles, puzzle de 100 pièces, écriture de mots avec les lettres du Scrabble pour faire 100 points et le jeu du loto)

En arts plastiques, nous avons rempli un coeur de graphismes de différentes couleurs (10 graphismes x 10 couleurs) . "100 ingrédients pour un 100-timent ..."

Nous avons réalisé pendant ces activités un "mannequin challenge"....de 100 secondes. La maitresse va tenter de vous glisser la vidéo sur le site (si elle y arrive !!!!). Bon, il faut avouer que c’était pas le plus réussi de nos mannequins challenges car l’excitation à 15h00 était à son comble !

Pour finir notre belle journée, la maman de Yanoa nous avait préparé des crêpes pour le goûter. Nous nous sommes régalés.

Ahh quel bonheur cette journée... Si seulement nous pouvions recommencer... mais la maitresse nous a dit qu’il ne restait plus que 80 jours alors ça va être compliqué (peut-être l’année prochaine ???)

Encore un grand MERCI mais ne vous relâchez pas les parents....un projet terminé en appelle un autre.... et la maitresse va ENCORE (oui oui je l’entends d’ici) avoir besoin de vous !