Vous êtes ici : Accueil > Les pages des élèves > Archives > Année 2018 - 2019 > Les Classes de CP > Notre 100ème jour à 100km/h !
Publié : 1er mars 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre 100ème jour à 100km/h !

Tout a commencé par notre décloisonnement hebdomadaire.


Le groupe avec Gaëlle a découvert le livre des 100 à travers de petites devinettes.


Le groupe avec Eymerick a résolu de petites énigmes mathématiques, le but étant d’atteindre les 100. Des diplômes étaient à la clé et seront distribués lundi... (le temps nous a manqué).


Enfin, le 3ème groupe réalisait une oeuvre collective en arts plastiques et écrivait un livre "Dans 100 ans". Les illustrations ne sont pas encore bien terminées...

Pause photo avec la venue de Mme Rousset pour un bel article dans la NR prochainement....

Passé ce moment en petits groupes..., chaque enfant a présenté sa collection (100 pailles, 100 glands, 100 images, 100 coquilles, 100 étoiles, etc...). Nous sommes allés les exposer dans une salle de classe où les parents pourront venir.

Après le repas, nous avons fait un escape game au sein de la classe. Chaque groupe de couleur avait une enveloppe à retrouver dans la classe. Dans cette enveloppe, il y avait des énigmes, des indices. A chaque énigme résolue, la maitresse donnait une pièce de tangram. Puis, avec les 7 pièces rassemblées en une figure imposée, il devaient identifier le chiffre caché à l’aide du crayon magique. 3 équipes, 3 chiffres à remettre dans l’ordre pour ouvrir le cadenas à code du trésor ! 

La digestion se faisait sentir et malheureusement, les brigands ont gagné ce jeu mais ils n’ont pas été trop coquins et ont laissé à chaque enfant un bon point spécial "100 jours", une carte postale à colorier et une friandise. OUF !!!! Les élèves étaient inquiets.

Une élève de CE1 de l’autre classe qui avait réalisé 100 biscuits "licorne", nous a offert une jolie dégustation.

Enfin, nous avons terminé cette chouette journée par un moment de rigolade en essayant d’imaginer la tête que nous pourrions avoir dans 100 trimestres (je vous épargne le calcul..... dans 25 ans ;-))

C’était trop drôle !!!