Vous êtes ici : Accueil > Les pages des élèves > Archives > Année 2018 - 2019 > Les Classes de CP > Chaque jour compte au CP !
Publié : 17 février 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chaque jour compte au CP !

Je ne sais pas qui était le plus excité entre les enfants et moi-même ce matin...

C’est avec un véritable plaisir que j’ai accueilli chacune des collections dès 8h15, récupéré celles laissées dans le couloir et ressorti celles arrivées tout au long de la semaine (intendance oblige..).

Sonnerie !!!!

Enfants rangés sans trop de difficulté (pour une fois !), nous sommes vite montés et c’est "déguisés" que nous avons pu entrer !

Tous au coin regroupement, chacun son tour, nous avons présenté notre collection (quoi ?, comment ? avec l’aide de qui ?). Les enfants ont été relativement attentifs car ce moment de langage et d’échanges a duré plus d’une heure ! 

Je vous félicite d’avoir encore cette année joué le jeu. Vous n’avez pas idée de la joie que cela me procure de vous savoir impliqués.

Quelques recollages discrets et hop, nous avons traversé les couloirs de l’école pour déposer nos collections dans leur lieu d’exposition pour la semaine à venir : la cantine !

Les princesses et les fées ont pu jouer les jolis coeurs dans la cour de récréation, un pirate a cherché son butin, un policier a couru après des voleurs, Spiderman a grimpé au mur ! (euh...non ça ce n’est pas vrai mais c’est drôle...), un chevalier est tombé amoureux d’une reine, un rugbyman a plaqué des joueurs (euh...non ça non plus ce n’est pas vrai...quoique... ;-), un cow-boy a fait un rodéo, une danseuse a joué des castagnettes, Minnie ne trouvait pas Mickey....et une Supergirl n’arrivait pas à choisir son super héros !  

Ensuite pour immortaliser cette belle journée, Mme Rousset, la journaliste de la Nouvelle République est venue nous rendre visite et recueillir nos premières impressions. Elle a pris des photos de circonstances et a jeté un oeil à nos collections plus belles les unes que les autres.

Après toutes ces émotions et ces aventures extraordinaires, nous sommes retournés dans la vraie vie, celle de la classe !

La maitresse nous avait préparé des défis mathématiques à réaliser seul ou à plusieurs. Après validation de la réponse nous collions notre étiquette sur le nombre donné par la maitresse. C’est ainsi que l’on a pu voir se former au fil des minutes (heures...) un joli crabe. (pourquoi un crabe ? parce que.)

Moment jubilatoire à la cantine où tous les enfants de l’école ont pu admirer nos oeuvres et nous féliciter !

De retour, nous avons pris un peu de temps pour la lecture d’une histoire et surtout pour calmer ces doudous tout fous !

Chaque enfant a pu venir récupérer un petit livret regroupant quelques activités autour du nombre 100. Nous avons relevé le défi oral des 100 réponses sans souci (bon...avec de vrais moments de rigolade quand même :  - 5 prénoms de fille commençant par C...."cochon"                - 3 noms de pays .... "Asie....mais non Afrique...." après 5 mois de travail sur les pays du monde....ça fait mal :-(                     - 5 noms de poissons.... "Bubulle.....Némo..."

Défi relevé, chaque enfant a obtenu un bon point supplémentaire, il fallait voir leur sourire sur leur visage !

Après un rangement rapide de la classe, nous avons terminé cette superbe journée par un goûter et c’est impatients qu’ils sont sortis de la classe, trop pressés de vous raconter ce jour pas comme les autres qu’ils ont vécu dans leur classe de CP.