Publié : 27 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jour 5

Nous voilà dans le bus...

Départ 14h15 du centre. Nous avons passé une matinée de folie !!!

Levée en fanfare comme tous les matins avec le charmant réveil de Cindy qui n’a jamais réussi à l’éteindre dans un délai acceptable (dixit la maitresse.....). On a même eu le droit à la fonction "répéter au bout de 5 min" ce matin !

Passé ce début de journée brutal, nous avons été en mode "warrior" toute la matinée. 

On s’habille en tenue, on range ses dernières choses dans la valise, on retire les housses de couette.... On descend, petit déjeuner. On remonte, on récupère les sacs à dos, on met ses dernières affaires de ski. Vérification : gants, tour de cour. Hop ! local à skis : on chausse, casque, masque. On file avec le groupe de Michel qui commençait à 9h00. On tape les chaussures, on fait le pas du patineur pour aller plus vite, on récupère les forfaits et là.....miracle 8h47, on attendait les moniteurs. Les enfants ont même eu le temps de faire une descente.

Les deux autres groupes attendus pour 9h30, ont eu l’agréable surprise de recevoir un coup de téléphone du directeur de l’ESF comme quoi on décalait à 9h00..... Vous imaginez bien le sourire à l’envers !

N’empêche que les adultes ont assuré car à 9h10, tout le monde était prêt !

Les cours se sont bien déroulés, des sourires, du plaisir, le passage des tests.

Nous avons rapporté notre équipement au magasin en même temps que deux autres classes....je vous laisse deviner la suite. La maitresse a un peu perdu patience ! On a été chercher les médailles des enfants. Bref, nous avons regagné notre chalet en prenant le temps de faire une pause photo de groupe.

De retour au centre, les valises étaient descendues mais il a fallu déshabiller les loulous, redonner les masques à chacun, ranger les pantalons de skis, combinaisons et gants humides dans les sacs.

Repas : rillettes - riz/blanquette-fromage-fruit

On récupère les manteaux, les après-skis, les sacs à dos et les doudous.

Le bus nous attendait devant le centre !

Plusieurs enfants dorment déjà....nous pas !

La nostalgie pointe déjà, nous avons passé une semaine de folie qui est passée à une vitesse dingue !

A tout à l’heure, vers 20h00....