Publié : 25 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jour 3

Jour 3,

Deuxième nuit où nous n’avons pas eu besoin de les bercer.

Réveil en photo et le rituel s’est mis en route....habillage-petit déjeuner-lavage de dents – équipement de ski !

On n’était toujours pas à l’heure...mais 9h15 soit un quart d’heure de mieux qu’hier ! On progresse, on progresse !

On a retrouvé nos supers moniteurs : Michel, Yoan et Nicolas. Pendant que les adultes filmaient, aidaient ou....skiaient...., les deux groupes de débutants faisaient des progrès de folie !!!

Le troisième groupe trépignait à l’idée de prendre le télésiège. Le froid (-11°c) aidant nous sommes rapidement rentrés au chalet pour réchauffer les petites mains.

Les enfants ont apprécié le temps libre dans les chambres et nous avons donc prolongé ce moment jusqu’à 12h30. Une chambre de garçons nous avait fait la belle surprise de ranger leur chambre au carré. Du coup , le challenge "chambre rangée" était lancé. 

Au repas de ce midi : rosette – saucisse/truffade – fruits

Repos et c’était reparti !

Les enfants voulaient refaire du « ski à fond » , comprenez ski de fond....mais nous avons chaussé des raquettes qui étaient sur place, au chalet. Une nouvelle façon de découvrir la neige !

On était content car il n’y avait pas le moniteur de la veille qui nous appelait « cacahuète ». C’était Eric et Serge.

Il nous manquait 10 paires de raquettes donc on a débuté par un petit détour au magasin de location. Sur ce, les loulous nous ont dit « c’est fatigant, c’est bientôt fini la balade ? ». On n’avait pas commencé... La randonnée s’annonçait longue !

Nous avons eu des crampes aux cuisses en essayant de faire faire pipi dans la neige aux filles. Le pipi ne venait pas....et quand il est arrivé et bien les adultes n’entendaient pas, bah oui forcément dans la neige on n’entend pas (réflexion d’enfant !). 

Finalement, on a marché plus d’une heure, on a fait des pauses toboggan, des pauses hydratantes. On a vu des traces de renard... (peut-être le même que la maitresse a vu passer hier soir quand elle était coincée dans le hall d’accueil ?).

Bon les combinaisons de ski ne reviendront pas nickel... et j’espère que les gants reviendront par paire !

Retour à 17h00, les douches faites (5 pour 34 seulement), les enfants ont passé un bon moment à profiter de leur chambre et de leurs copains surtout !

Nous avons re-re-rangé les chambres, trouvé les doudous perdus, cherché les chaussettes manquantes.... bon pour être honnête, notre chasse aux trésors n’est pas terminée mais on ruse pour combler les manques !

Le self de ce soir....taboulé – flammekueche/haricots verts – Flanby puis hop lavage de dents - pipi et chronomètre.

La maitresse nous a donné 8 minutes pour lire ou faire un petit jeu calme. Au signal sonore, tous se sont docilement couchés. 31 sur 34 se sont endormis rapidement...les trois derniers étaient toujours réveillés à 22h30 malgré un court séjour dans le couloir.

Je vous assure que nous faisons du mieux que l’on peut pour rédiger l’article rapidement mais la concentration n’y est plus vraiment à 23h50....

A demain,

Portfolio automatique :