Publié : 24 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jour 2

Une nuit reposante....pas pour tout le monde bien sûr sinon ça ne serait pas drôle ! On a fait de gros câlins à tour de rôle mais je peux vous assurer que les enveloppes surprises ont véritablement fait leur bonheur !

Levée à 7h-7h15, on s’étire, on sourit, on réalise à quel point on est grand car on a dormi sans papa/maman.

Pré-habillage, petit-déjeuner (céréales-pain/beurre/confiture/miel-yaourt-lait chaud-chocolat chaud....), toilette de chat, lavage de dents, habillage complet et....que les choses intéressantes commencent !!!!

Nous avons mis notre équipement puis nous sommes allés récupérer nos skis et chaussures de ski. Oupsss, on avait oublié nos forfaits...

Après 30 minutes de retard, les moniteurs qui nous avaient sagement attendu nous ont partagé en trois groupes (les skieurs, les petits "par la taille" débutants et les grands débutants). 

Demain, on sera à l’heure promis !

Patinette, marche en canard et chapeau pointu....les joies du ski pour tous...ou presque. Nous avons pourtant une météo des plus clémentes, un ciel parfaitement bleu et un soleil magnifique.

Les adultes ont pu aller se défouler un peu sur les pistes tout en faisant des arrêts photos et vidéos.

Nous avons regagné tranquillement le centre pour enlever notre équipement en prenant soin (normalement) de laisser chaussures, casque et skis ensemble. On risque de rire (jaune) demain matin....

Après un temps calme, plus ou moins calme, direction cantine menu de rêve (carottes râpées, steak frites et glace).... Il n’en fallait pas moins pour les remotiver car nous partons dans quelques minutes déjà nous équiper pour le ski de fond (nouvelles chaussures, nouveaux skis....) Bah oui, sinon ça ne serait pas drôle ;-)


 ******

Alors nous sommes plutôt fiers de nous car nous avons réussi à arriver à l’heure à notre initiation de ski de fond. L’équipement s’est fait sans trop de souci et nous avons gardé les mêmes groupes que ce matin. Nous avons vraiment découvert d’autres sensations, les adultes aussi....peut-être aurez-vous un jour la preuve en image ?!

Nous avons utilisé le tunnel avec son tapis roulant pour pouvoir profiter un maximum des descentes. L’équilibre est précaire mais on retiendra que le matériel est beaucoup plus léger que le ski alpin et c’est déjà ça !

Nous sommes retournés au magasin de location pour restituer le matériel et nous avons vécu un moment de....solitude....d’abattement ... Les enfants étaient assis au sol, chaussures de ski au pied et complètement exténués, des larmes de fatigue pour certains même...

 

Nous avons pris la direction du centre pour le goûter, puis tour à tour nous nous sommes douchés....avec parfois des surprises....des caleçons gardés sous la douche, des pyjamas qui disparaissent...des douches prises sans eau ?!! 

Rangement pour la énième fois des chambres et après un moment d’excitation relative, dîner ! Soupe de légume, pâtes aux légumes et friand de poulet, fromage et fruit.

20h15, veillée auvergnate.

Pascale et Jean-Claude nous attendaient avec leur cabrette et leur violon pour un conte musical puis quelques jeux destinés à nous faire découvrir des instruments et enfin le bal ! Nous avons pu nous exercer à la bourrée, la danse de Louise avec des "hou" sauvageons qui n’ont pas vraiment calmé nos sauvageons à nous ;-)

 

A 21h20, les consignes étaient précises : lavage de dents - pipi- au lit !

Le tour des chambres pour le rituel du bisou-câlin...Si certains ne m’avaient pas attendu et étaient déjà dans les bras de Morphée pour notre plus grand plaisir... d’autres avaient la sensation d’avoir encore leurs skis au pied !

Maintenant, nous allons nous poser un tout petit peu car il faut bien que je vous rédige ces quelques lignes comme promis puis douche et dodo pour nous aussi, ouffff.

 

A demain,

 

 

 

Portfolio automatique :